Fête du quartier de La Chapelle dans le 18ème arrondissement de Paris, La Chapelle Sur Scène a lieu chaque année sur l’esplanade Nathalie Sarraute. L’occasion pour les habitants de tous âges, les associations locales et les visiteurs de se rencontrer autour d’animations, d’ateliers et d’une scène, centrale à la fête, mettant en avant des performances d’artistes locaux.

Basée dans le 18ème, l’association Nouvel Air nous présente son Loup Garou Géant organisé au gymnase Ostermeyer durant les vacances scolaires. L’occasion de découvrir cette jeune association et ses différentes actions.

Juin 2024

Corps & Âmes

Le 25 Mai 2024 à eu lieu le vernissage de l’exposition « Corps et âmes », une présentation du travail du photographe Cebos Nalcakan à travers sa série « La vie d’Alexandre ». L’occasion pour nous de retrouver Cebos au bar « Le Chien de la Lune ». L’exposition y est présente jusqu’au 8 juin 2024

« La Ceinture des Cités » organisée par CanalPourss a eu lieu sur Paris 18e. Habitant du 18ème, Dialanka « La main de fer » a l’occasion de remettre sa ceinture en jeu. Un événement reçu et co-organisé par les grands frères du quartier Tristan Tzara.

Déc 2023

La Table Ouverte

Située Rue Léon dans le quartier de la Goutte d’Or (Paris 18ème), au café de l’Institut des Cultures d’Islam, l’association « La Table Ouverte » a été fondée en 2009. En 2020, malgré la crise sanitaire, l’association a continué quotidiennement ses actions en distribuant des repas gratuits aux plus démunis. À tout ceux pour qui cette période s’avère délicate, l’association s’efforce à apporter sur le quartier, plus que le minimum aux habitants

Organisé chaque année autour du temple Sri Manicka Vinayakar Alayan, le rassemblement dans les rues du quartier de La Chapelle lié à la fête de Ganesh devait connaître sa 25ème édition le dimanche 30 aôut 2020.

Juin 2014

La Travesia

Nos jeunes reporters sont partis à la rencontre d’Adam, propriétaire du chaleureux restaurant « La Travesia ». Ils y ont découvert les spécialités culinaires libanaises, le parcours d’Adam et sa passion pour la bonne cuisine.